Prodega récompense ses 15 meilleurs partenaires

Le groupe Prodega/Growa/Transgourmet a orné d’or, d’argent et de bronze ses fournisseurs qui, durant toute l’année 2015, ont su remplir les critères exigeants définis dans le cahier des charges du groupe.

La remise des prix, 18e édition, de la compétition inter-partenaires Prodega/Growa/Transgourmet a été célébrée en date du 29 février dernier à Olten. Ce concours au concept quelque peu désuet n’en demeure pas moins un puissant outil de fidélisation et de valorisation des partenariats à long terme, avec en point d’orgue la valorisation publique des plus impliqués. 

La rigueur récompensée
Professionnalisme, assiduité et amélioration constante, telles étaient les principales qualités évaluées sur l’année écoulée, qui ont permis aux 15 lauréats de se démarquer parmi les 250 fournisseurs du groupe basé à Moosseedorf. Dixit l’organisateur, ce classement indépendant est unique en Europe dans ce secteur d’activité. Les critères jugés auprès des partenaires relèvent de la gestion opérationnelle, comme le service de commandes et de livraison, les activités, l’assortiment, la commercialisation, les processus et l’administration. L’évaluation externe et interne provient à la fois des marchés et du category management de la centrale. Chaque participant reçoit les résultats par écrit, un excellent moyen de mesurer son potentiel d’amélioration. C’est un outil utile et gratuit pour connaître sa position sur le marché, par rapport aux concurrents d’une même catégorie. Sans compter que les bons résultats peuvent être exploités pour agrémenter une campagne de communication multi-supports. Une sorte de label informel de crédibilité pour la clientèle, voire pour les investisseurs. 

Deux entreprises romandes médaillées d’or
Si un coup d’œil au palmarès suffit pour se rendre compte que seuls deux établissements sur les 15 primés sont basés en Suisse romande, le groupe ne souhaite pas divulguer la répartition exacte de ses fournisseurs dans les différentes régions culturelles. Les heureux gagnants sont: la branche suisse de la société Reitzel qui décroche la médaille d’or de la catégorie alimentaire et Frigemo à Crissier, en tête de la catégorie des surgelés.

Sandy Métrailler