Le parc d’attraction Walt Disney studios, de Disneyland Paris, inaugure le 10 juillet une nouvelle attraction inspirée du film Ratatouille.
Dans un nouvel espace dédié – un nouveau «mini-land» thématique –, Disneyland Paris rend hommage à la gastronomie par le biais du film d’animation de Disney-Pixar. L’attraction, la 60e du parc, se nomme Ratatouille: l’aventure totalement toquée de Rémy, du nom du rat, personnage principal. Comme dans le film, les visiteurs passeront des toits de Paris à la salle du restaurant parisien «Chez Gusteau», avec le point de vue d’un rongeur. Le parcours promet des turbulences et des sensations jusque dans la chambre froide à bord d’une «ratmobile», des véhicules sans rails. Outre son talent reconnu de la narration, Disneyland s’appuie sur la maîtrise technologique de Walt Disney imageering et Pixar animations studios pour une expérience culinaire, avec un système de projections 3D révolutionnaire.
Sur la Place de Rémy, à l’extérieur du mini-land, entre hommage à la ville et clin d’œil au film, le «Bistrot chez Rémy» propose naturellement une ratatouille dans un décor surdimensionné. «Chez Marianne – souvenirs de Paris», une boutique spéciale, ouvrira cet automne. Les passants flâneront ainsi dans le Paris de Ratatouille et de Walt Disney.
Benjamin Philippe
Photo: La nouvelle attraction de Disneyland Paris rend hommage à la cuisine française. / © Disney