AFRIKFESTIFOOD Quand l’Afrique rencontre Genève

A vos agendas ! Du 23 au 26 juin prochain, quatre grands artistes des fourneaux d’origine africaine vous donnent rendez-vous à MA-Terre. La Maison de l’Alimentation et du Territoire de Genève, sise chemin Moïse-Duboule au Petit-Saconnex, sera le théâtre d’une fusion culinaire inédite qui promet d’être décoiffante.

Au menu : des ateliers pour enfants, des master class, des tables gourmandes et un grand brunch-conférence. Le tout dans un esprit multiculturel. Les chefs ont en effet concocté leurs recettes en intégrant un maximum de produits issus de l’agriculture locale. Pour ce faire, ils ont été aidés dans leurs choix par l’équipe de MA-Terre.

Le comité d’organisation d’AfrikFestiFood est ravi de collaborer avec la Ville de Genève et l’association MA-Terre pour cette édition très spéciale dont le but est de favoriser la diversité alimentaire et de mettre en avant les produits régionaux, artisanaux et de qualité ! 

Pour Angèle Monteleone, initiatrice du festival, « Ce partenariat avec Genève, Ville du Goût 2021 et l’Association MA-Terre est une vraie opportunité pour AfrikFestiFood de se faire connaître et de collaborer efficacement pour fusionner une cuisine venue d’ailleurs avec de bons produits du terroir genevois ».  

M. M.

Pour une alimentation durable
Partenaire d’AfrikFestiFood, la Maison de l’Alimentation du Territoire de Genève a notamment pour vocation d’aborder l’alimentation dans sa dimension transversale en renforçant les liens entre les divers acteurs.rices de la chaîne alimentaire du territoire genevois afin de favoriser une nourriture durable et saine à base de produits agricoles locaux.
MA-Terre, c’est aussi une salle et une cuisine professionnelle de 12 feux qui peuvent être mis à disposition du corps enseignant, des communes, des milieux agricoles, des associations, des entreprises, et de toutes les personnes désireuses de participer au développement d’une alimentation locale de qualité.