Bilan du premier Comptoir Helvétique

L’édition 001  du Comptoir Helvétique a accueilli 40 000 visiteurs dans les Halles Nord de Beaulieu Lausanne. Un chiffre encourageant et positif!  Les organisateurs ayant annoncé avant l’évènement un objectif de 50 000 visiteurs, le nombre effectif de 40 000 leur permet de viser un exercice financier proche de l’équilibre. Le public très diversifié était composé autant de familles, de couples, de classes d’enfants, mais aussi de seniors. Nombre d’entre eux ont salué l’initiative, se réjouissant qu’il se passe quelque chose plutôt que rien du tout, même si l’évènement était plus restreint. Pour eux, il était important de perpétuer la tradition d’un tel évènement populaire.

Exposants
La majorité des exposants ressort satisfaite de sa présence lors de cette édition 001 du Comptoir Helvétique, tant en termes d’affaires conclues, de qualité de la clientèle que d’ambiance. Tout au long de cette première édition, les exposants tout comme les visiteurs ont communiqué leurs impressions et leurs propositions d’améliorations aux organisateurs, qui souhaitent les prendre en compte pour les éditions à venir.

Si l’évènement a attiré nombre de visiteurs en journée, la surprise a été de constater qu’il était moins aisé de les attirer en soirée. «Cette édition nous aura appris que nous devons redoubler d’efforts en nous concentrant sur un programme du soir fort et attractif. Nous sommes d’ores et déjà en train de travailler sur ce point pour notre prochaine édition de Fribourg», a précisé David Chassot.

André Versan

www.comptoirhelvetique.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *