Cap sur Zurich, capitale printanière du chocolat

Lise Luka piaffe d’impatience. L’organisatrice du très couru Rallye du Chocolat de Genève s’apprête à franchir la Sarine pour ravir les gourmands de Zurich une nouvelle fois après une première édition dans la grande ville alémanique en 2022. Une première tentative qui avait attiré quelque 700 amateurs. Certes, comparé à Genève qui a engrangé 4500 inscriptions en octobre dernier, cela peut paraître peu. 

Cette année, il y a fort à parier que le public sera plus nombreux de l’autre côté de la barrière des rösti. La raison ? Lise Luka s’est associée à l’instigatrice du Festival du chocolat ehrundredlich, dont la mission est de prôner la durabilité, l’équité, et le respect des producteurs de cacao. Les deux organisatrices planifient donc un week-end entièrement dédié au chocolat qui devrait stimuler les papilles, le cœur et l’esprit. Les visiteurs pourront découvrir des créations chocolatées spécialement réalisées pour l’évènement, des ateliers, des conférences et des dégustations. Le Die Schoggi-Rallye (Rallye du Chocolat) s’étend sur plusieurs sites dans le centre-ville, ce qui permet aux participants de se lancer dans un voyage chocolaté à travers Zurich. Le Schoggifestival ehrundredlich se déroulera au Mühle Tiefenbrunnen, où les familles et les amateurs de chocolat pourront déguster des chocolats « honnêtes et loyaux », chercher des œufs de Pâques et poser un regard critique sur leurs chocolats préférés dans une ambiance chaleureuse et festive. 

Une manifestation qui devrait drainer un public de toute la Suisse. « Lors la première édition de notre rallye en terres alémaniques, des amateurs de Suisse romande se sont également inscrits à Zurich », se réjouit Lise Luka.

M. M.