De délicieuses gourmandises pour tous les Carougeois

Cette année, le World Food Festival (WFF) s’arrêtera dans 24 villes de Suisse. Et le dernier week-end d’avril, 37 stands mobiles se sont arrêtés Place de la Sardaigne à Carouge. Des chefs créatifs du monde entier inspirent les gastronomes, les curieux, les gourmands et les connaisseurs les plus exigeants avec de nouvelles odeurs et des arômes exotiques. Les plats fraîchement préparés ont invité tout un chacun à découvrir de nouvelles saveurs ou à déguster son plat préféré.

Un passeport de dégustation permettait en particulier aux familles de goûter et de profiter tout en ménageant leur porte-monnaie. Il pouvait être acheté sur le site internet, ainsi qu’au festival, au prix de 17 francs et il offrait la possibilité de savourer des spécialités du monde grâce à un crédit 21 francs et de payer sans espèces.

Des portions de dégustations coûtant entre cinq à sept francs étaient proposées sur chacun des stands. Ils permettaient d’essayer plusieurs types de cuisines. Les Meating/Points agréablement disposés créaient une atmosphère familiale autour d’une table.

Un festival multiculturel

L’organisateur promeut la sociabilité et l’échange entre les différentes cultures grâce à son concept de la cuisine multiculturelle en plein centre-ville. En effet, la nourriture est l’un des moyens les plus excitants et délicieux d’entrer en contact avec d’autres cultures.

«Le World Food Festival est venu à Carouge cette année pour la deuxième fois. Il y a eu beaucoup de monde, compte tenu du mauvais temps», commentait Lucie Blandenier coordinatrice romande pour PPEvents GmbH. C’est l’organisateur de ces rencontres de Food Trucks à travers toute la Suisse. «En tout cas, nous y reviendrons l’an prochain, car il y a une réelle demande du public». Les familles en particulier apprécient beaucoup cette formule où les enfants peuvent se ballader d’un restaurant à quatre roues à un autre, rencontrer des copains à la Kidszone ou sur le carrousel ou alors passer par la maquilleuse pour se transformer en princesses, pirates, tigres ou autres félins.

Cette année, l’organisateur a fait un effort particulier en organisant une consigne non seulement pour les verres, mais également pour les assiettes et les services. «Nous aimerions même revenir deux fois par année à Genève, une fois à Carouge et une autre à Plainpalais, en ville». Mais Plainpalais, c’est une autre affaire. Il y a déjà beaucoup de manifestations et de demandes.

Les organisateurs attachent une grande importance à la convivialité familiale des festivals.

Les parfums exotiques se mêlent à la musique du monde en direct pour créer une ambiance. Les musiciens et groupes de musique suivants ont complété le charme du World Food Festival de Carouge 2019: Da House DJ, Los Guarones, Not Yet et DAENS.

Pascal Claivaz

http://www.worldfoodfestival.ch a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *