Découverte des métiers de l’alimentation à Montreux

Le jeudi 12 septembre prochain, les apprentis et les enseignants de l’Ecole Professionnelle de Montreux (EPM) présenteront leurs activités par des ateliers. Les visites auront lieu sur inscription. Des zones de visites seront également aménagées afin de sensibiliser les visiteurs aux thèmes abordés durant les cours professionnels. De son côté, la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche fera la promotion de ses professions, sous le Marché couvert (de 17 à 21 heures). Rappelons que, cette année, Montreux est la Ville Suisse du Goût et que le thème de cette Semaine du Goût 2019 est le pain. Cette soirée ouverte au public sera donc animée par un parcours didactique sur ce thème.

Les boulangers-pâtissiers-confiseurs vous apprendront à tremper un praliné, à façonner un pain, et à composer un snack équilibré. Les meuniers vous montreront ce que c’est que le gluten et vous pourrez repartir avec de la farine moulue à l’école. Les cuisiniers vous feront partager leurs tours de main afin de réussir vos petits plats. Pourquoi ne pas confectionner une brochette avec les apprentis bouchers-charcutiers? Le flambage vous intéresse-t-il? Venez vous initier avec les apprentis spécialistes en restauration. Enfin, la nouvelle profession de «spécialiste en restauration de système» sera présentée au public, à travers différentes activités.

André Versan

http://www.epmvd.ch

Portes ouvertes à l’Ecole Professionnelle de Montreux (EPM). 
Le 12 septembre prochain, le public est invité à découvrir les métiers de l’alimentation, dans le cadre de la Semaine du Goût Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *