Le Café G.Babel

Le Café G.Babel à Bardonnex est une institution genevoise. Tout le monde le connaît dans le canton. On peut y organiser de belles sorties gourmandes en famille, en couple ou avec ses collègues. Il possède une belle terrasse à l’avant et un jardin à l’arrière, que peu de gens connaissent.

Julien Bernard, le patron, est également chef de cuisine. Il a grandi juste à côté, à Sézenove. Il gère son restaurant dans un magnifique bâtiment, qui vient d’être classé. Il poursuit dans la tradition du Café G.Babel, un établissement connu, même au-delà de la Suisse.

En effet, l’établissement est ouvert depuis 1906. Le restaurant est labellisé «Ambassadeur du Terroir Genevois». C’est un fleuron de la gastronomie locale. La famille Bernard a d’ailleurs annexé le restaurant attenant, autre institution de Bardonnex: le Café de la Comète.

La carte du Café G.Babel ne contient pratiquement que des vins genevois, à quelques petites exceptions près. Le chef émérite et patron des lieux s’emploie à se renouveler constamment, pour son propre plaisir et celui de sa clientèle. Il présente régulièrement des suggestions alléchantes. Il cultive également l’acquis avec le très renommé Caquelon Babel, mais aussi avec la Croûte au fromage appenzelloise et la fondue.

Des nouveautés comme le Tataki (viande sautée) ou la Burrata genevoise sont désormais devenues des traditions. Dans les suggestions, on trouve bien sûr des poissons. Ils viennent de la mer, quand ils ne viennent pas du lac. En provenance du lac, et selon l’arrivage, on aura de l’omble, de la féra et des perches.

Le Café G.Babel connaît un succès retentissant, même au milieu de l’été. Il mise sur les bons produits du terroir genevois. Dans les viandes par exemple, on trouve la Boucherie du Rondeau (Maurice Fabbri) à Troinex comme fournisseur. La volaille quant à elle vient des Etablissements Fournier à Perly.

Les fruits et légumes viennent de Tous Champignons & François Brasier à Carouge. Ces bons produits permettent d’ajouter bien des suggestions originales au menu, comme les succulents rognons et riz de veau. Aux dires des connaisseurs, ils représentent un vrai délice de gourmet. Et n’oublions pas la longeole genevoise.

Julien Bernard s’efforce de faire découvrir des nouveautés à sa clientèle et met tout en œuvre pour qu’on se sente bien dans ce restaurant qui a conservé son âme centenaire.

Parmi les éminent clients qui ont fait la réputation du Café G.Babel de Bardonnex, on trouve Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet, Jean-Pierre Koff, Darius Rochebin, Jo Johnny et maintenant Kendji Girac. Pour autant, point n’est besoin d’être une star pour on y être accueilli très chaleureusement!

Pascal Claivaz

Café G.Babel
Place de Brunes 17 – 1257 La Croix-de-Rozon
Tél. 022 771 04 03

http://cafebabel.ch
@babel1257

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *