Vitrine des vins suisses, le salon VINEA

Fidèle à sa vocation de vitrine des vins suisses, le Salon VINEA propose sa 26e édition. A l’instar des précédentes, les amateurs avides de découvertes auront plus de 800 crus à déguster, en présence de leurs producteurs. La manifestation a conçu son univers visuel 2019 en lui donnant dynamisme, convivialité et ouverture, à l’image de son programme et des partenariats conclus, notamment avec la banque Raiffeisen.

A l’instar des éditions précédentes, la 26e édition de VINEA Le Salon proposera elle aussi plus de 800 crus à la dégustation, issus de près de 130 producteurs, présents pour l’occasion ou représentés par le biais d’associations telles que le Mondial des Pinots, du Merlot ou du Chasselas, Clos, Domaines & Château ou encore l’Association des encaveurs de Sion. Avides de cet échange direct entre public et producteurs, si emblématique du Salon VINEA, les quelque 7000 visiteurs attendus pourront notamment y découvrir le millésime 2018, exceptionnel tant par les volumes produits que par la qualité des raisins récoltés.

Photos d’ambiance 2016 © OLIVIER MAIRE

Parcours de dégustation

Présents depuis l’édition 2016, les «Wine Angels» de VINEA orienteront, cette année encore, néophytes et amateurs chevronnés dans leur parcours de dégustation, distillant conseils et autres recommandations personnalisés.

Le programme complet de la manifestation comprend des ateliers de dégustation repensés, des expériences artistiques et culturelles, un village gourmand, des animations enfants autour de l’éveil du goût. Il s’annonce riche, varié et résolument convivial, à l’image de son affiche 2019.

Si la manifestation se trouve être l’une des plus anciennes en Suisse dans sa catégorie, elle n’en demeure pas moins dynamique et rassembleuse. C’est ce qu’elle a souhaité réaffirmer, cette année, par la conclusion d’un partenariat majeur avec la Banque Raiffeisen. Les sociétaires Raiffeisen auront en effet l’opportunité de faire l’acquisition de leur billet pour le prix très attractif de 10 francs, au lieu de 30 francs.

Cette année également, le Salon VINEA s’associe pour la première fois au Festival Tohu Bohu, en proposant un billet combiné pour le samedi 7 septembre uniquement, au tarif de 59 francs, au lieu de 79 francs. Le mariage entre vin et culture sera des plus explosifs et la journée très belle.

Pascal Claivaz

www.vinea.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *