Digitalisation des autocontrôles: un partenariat au service des restaurateurs

Marre d’effectuer des autocontrôles manuels et fastidieux ? EEat est la solution vers laquelle vous tourner.
La jeune entreprise nyonnaise a développé un outil qui vous permet de digitaliser les autocontrôles réglementaires, de générer vos étiquettes de DLC, et d’automatiser vos relevés de température. Tout se fait depuis une application intuitive, accessible sur smartphone, tablette et ordinateur.

Les professionnels des métiers de bouche le savent bien. Il est fastidieux et chronophage d’assurer la bonne réalisation des autocontrôles. Majoritairement faite sur papier, cette méthode présente plusieurs limites, parmi lesquelles des oublis de saisie, des problèmes de stockage dans les classeurs, et l’absence de supervision de la bonne réalisation du plan HACCP.

Comment ça marche ?
Le restaurateur réalise les autocontrôles directement sur l’application, proposée par EEat. Il suffit de se laisser guider et toutes les tâches à réaliser s’affichent au fur et à mesure. Ces procédures sont automatiquement archivées. Le responsable de l’établissement peut ainsi superviser en temps réel la bonne réalisation de son plan d’hygiène alimentaire grâce aux alertes et aux archives dans le classeur HACCP digital.

Des capteurs
Même s’ils sont faits consciencieusement, les relevés de température manuels ne mettent pas à l’abri d’une panne ou rupture de chaîne du froid entre deux relevés.

EEat a adapté un capteur à placer directement dans le frigo ou congélateur (sans trous à percer ou câble à tirer) qui va prendre la température toutes les 20 minutes. Les relevés sont consignés sur l’application et sont reconnus par le SCAV (Service de la consommation et des affaires vétérinaires). 

Lorsque la température monte en flèche, une alerte par SMS ou email permet une réaction immédiate. 

L’utilisation de l’application et des capteurs EEat permet de gagner du temps, d’être 100% conforme et serein en cas de contrôle du SCAV, de ne plus utiliser de papier en cuisine et de tendre vers le 0 CHF de marchandise perdue.

A propos de EEat
L’aventure de cette PME a débuté concrètement en 2019 lorsque ses fondateurs ont frappé à la porte du groupe Eldora qui leur a fait confiance pour la mise en place notamment d’un système de dématérialisation des contrôles d’hygiène.

EEat équipe à ce jour plus de 600 établissements principalement en Suisse romande, parmi lesquels les Halles de Rive, Gemüse Kebab, la boulangerie Eric Emery, l’Olivier de Provence, le Bristol. 2000 capteurs sont aujourd’hui installés et 70 000 autocontrôles sont réalisés chaque semaine.

Les membres de la SCRHG intéressés bénéficient de remises spécifiques de 10% sur la solution de capteurs et de 20%
sur les capteurs + l’application HACCP. Le système est facturé mensuellement sur abonnement.



Plus d’informations :
T. 021 588 00 05

contact@eeat.io