Frédéric Haenni tire sa révérence

Après 16 ans d’activités intenses et riches en résultats, le président sortant se retire, salué par les remerciements appuyés de ses administrés, des milieux économiques et politiques. Pour lui succéder, une énorme majorité a voté en confiance pour Gilles Meystre, actuel directeur de l’association, qui prendra ses fonctions le 1er juillet.

Ils étaient nombreux dès le café  matinal de bienvenue, dans la cour du château d’Aigle: les membres de Gastrovaud ont rendu un touchant hommage à leur président sortant.
Plus tôt dans la matinée, l’assemblée administrative avait donné quitus pour la gestion de 2014 et renouvelé la commission de gestion. 
Après l’allocution de bienvenue du syndic d’Aigle, le 
président Haenni fait le tour des évènements de l’année écoulée: Il salue les disparus de l’année, puis se réjouit de la loi sur les auberges et débits de boissons, auquel Gastrovaud s’est associé de près. Il se félicite aussi que la formation préalable soit renforcée, et appelle les autorités vaudoises à corriger la réforme de la fiscalité à l’étude, pour mieux prendre en compte les entreprises exploitées en raison individuelle.
Président de Gastrosuisse, Casimir Platzer dresse un élogieux portrait de Frédéric Haenni, puis évoque la loi sur la redevance RTS, que la branche appuie, puisqu’elle  représenterait une économie de neuf millions. En revanche, il fustige l’initiative pour un nouvel impôt sur les successions, par trop pénalisante pour les entreprises familiales.
Retenu à Berne, c’est par écran interposé que le conseiller d’état Philippe Leuba remercie le président sortant pour son engagement constant au service de Gastrovaud et du canton de Vaud. Il associe cet hommage à Madame Haenni et aux épouses des chefs d’établissement, pour leur engagement à leurs côtés.
Plusieurs témoignages de gratitude sont remis à Frédéric Haenni et son épouse. Gilles Meystre clôt la séance en remerciant le comité d’organisation, et convie chacun à suivre les trompettes thébaines jusqu’à un vin d’honneur, puis un banquet organisé au Centre Mondial du Cyclisme.
L’assemblée 2016 se tiendra le 1er juin au Gros de Vaud.

JF Ulysse