La société des cafetiers genevois réélit Laurent Terlinchamp à la présidence

Le président Laurent Terlinchamp présente le bilan de l’année écoulée. / © DR

C’est le 6 juin dernier que se tenait l’assemblée générale ordinaire de la Société des Cafetiers, Restaurateurs, Hôteliers de Genève (SCRHG) dans les locaux de Fédération des Entreprises Romandes (FER), rue de Saint Jean à Genève. Laurent Terlinchamp réélu à son poste de président.

Le président Laurent Terlinchamp, qui ouvre l’assemblée générale des cafetiers et accueille les membres rassemblés, remercie les autorités présentes puis rend hommage aux membres disparus de l’année en invitant le public à respecter une minute de silence. C’est ensuite Myriam Marquant, la directrice et juriste de l’association qui prend la parole à propos du feuilleton judiciaire qui vient de se terminer au bout de quatre ans de procédure. Myriam Marquant rappelle que quelques membres de l’association contestaient la légitimité de l’élection de Laurent Terlinchamp en 2010 à la présidence de la SCRHG et avaient porté l’affaire devant les tribunaux. A la tête de la fronde, Jean-François Schlemmer entendait démontrer l’irrégularité de l’élection et briguait la présidence. Un dossier totalement vide ne pouvait faire illusion bien longtemps et le verdict rendu récemment a totalement désavoué les plaignants puisqu’ils ont même été condamnés en totalité des dépens, dont 30 000 francs de participation aux honoraires d’avocat de la SCRHG. La victoire est donc absolue pour la SCRHG, bien que, comme le souligne Myriam Marquant, on peut regretter la perte de temps, l’énergie dépensée inutilement et, plus encore, l’atteinte à l’image de l’association. La décision est dorénavant définitive puisque la partie adverse n’a pas fait appel du jugement et enfin, il est à noter que la majorité des contestataires a démissionné de la société des cafetiers.

Election du comité et du président
Chaque membre du comité présente ensuite son rapport de l’année écoulée dont le trésorier Daniel Carugati qui annonce un bilan démontrant à l’évidence la bonne santé de l’association. C’est alors aux adhérents de s’exprimer pour élire le comité et le président comme tous les quatre ans selon les statuts de l’association. Garant du bon déroulement du scrutin, Me André Tronchet, huissier de justice annonce les résultats. Sont élus au comité, Jean-Luc Piguet, Daniel Carugati, Alain Akar, Stefano Fanari, Corinne Kohler, Christian Parcineau, Ursus Wattenhofer, Gilles Audebrand, Pascal Bardet et Nicolas Paulin. Laurent Terlinchamp est quant à lui, reconduit dans ses fonctions de président avec 90% de votes favorables. Réélection qui, si cela était encore nécessaire, met un point final aux suspicions dont Laurent Terlinchamp a pu faire l’objet.

Frédéric Finot

Photo: Le président Laurent Terlinchamp présente le bilan de l’année écoulée. / © DR