Le nouveau site internet de la SCRHG est en ligne

Vous l’aurez sans doute déjà constaté en surfant sur les
réseaux sociaux : la SCRHG est de plus en plus présente dans le monde digital par le biais de capsules vidéo signées par la jeune agence genevoise TUK, sise à la rue des Bains. 

C’est la même équipe que l’on trouve aux manettes du tout nouveau site internet que vous pouvez consulter depuis fin janvier. « La SCRHG met beaucoup d’efforts pour se moderniser, qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou des cours de cafetier en ligne. Elle se devait d’avoir un site à la hauteur de ses ambitions. L’ancien n’était plus adapté », commente Grégoire Felber de l’agence TUK.

Le design, les onglets, le multilinguisme, les informations à mettre en évidence… Tout a été piloté de concert avec les membres du comité afin que le site soit le plus clair possible et réponde précisément aux besoins de tous. « Il est disponible en 8 langues (ndlr : français, anglais, italien, espagnol, portugais, allemand, chinois, russe) avec pour objectif d’être accessible aux principales nationalités présentes sur sol genevois ainsi qu’aux restaurateurs qui ne sont pas forcément familiers avec le français. Il a également été pensé pour être consulté sur les téléphones mobiles, qui est un outil de prédilection aujourd’hui », poursuit Grégoire Felber.

Toutes les infos utiles
En surfant, toutes les informations sont à portée de clic. Qu’il s’agisse des actualités importantes propres à la branche de l’hôtellerie-restauration, des différentes formations proposées, des documents utiles pour ouvrir un restaurant, ou encore des partenaires qui offrent des avantages aux membres de la SCRHG. On peut également faire connaissance avec les membres du comité. Last but not least, le site a été conçu pour évoluer dans le temps. Il est donc destiné à durer et peut être enrichi en tout temps.

M. M.

www.scrhg.ch