Les Lauriers d’Or évoluent en Label Or

L’assemblée générale des adhérents Terravin, qui s’est tenue le 1er mai, à Mur  (Vully,VD), a décidé, pour clarifier la situation auprès des consommateurs, de transformer ses Lauriers d’or en «Label Or», un signe qui se démarque mieux des différents concours organisés un peu partout, et met ainsi un terme à la confusion constatée dans le public, entre le label de qualité Terravin et les autres médailles des concours de vins, qui peuvent parfois s’avérer quelque peu généreuses.

Rappelons que le Label Or Terravin est obtenu selon une véritable analyse sensorielle et non par accumulation de points. Ce n’est pas la seule différence: des vins sont évalués chaque semaine, tout au long de l’année, et les résultats sont régulièrement mis à jours sur le site www.terravin.ch.
 
Par contre, rien ne change dans le mode d’attribution des Lauriers de Platine, qui établit un classement des meilleurs Chasselas. Il reste un concours hédonique, le mode de sélection équivaut toujours à celui des concours et le prochain lauréat des Lauriers de Platine sera connu le 20 novembre 2014.

JC Genoud-Prachex