Les rendez-vous genevois de l’été

Les adeptes du terroir genevois ont deux rendez-vous à noter absolument dans leurs agendas. Le premier est le fameux Rallye gourmand qui emmènera cette année les adeptes de bons crus sur les chemins entre Satigny et Russin, les samedi 15 et dimanche 16 août.

Des étapes gourmandes avec accords mets-vins attendent les participants le long d’un parcours balisé dans la campagne genevoise. Dans chaque domaine viticole, des crus sont proposés, accompagnés de mets préparés par des artisans.

Rallye oblige, un questionnaire est remis au départ avec des questions sur le terroir genevois dont certaines réponses se trouvent le long du parcours. Les questionnaires corrects participent à un tirage un sort permettant de gagner de savoureux lots. S’inscrire en ligne sur www.geneveterroir.ch

Les 5 et 6 septembre, Festi’Terroir est de retour pour sa deuxième édition. Ce grand festival situé en pleine ville au cœur du parc des Bastions est intégralement consacré à l’agriculture de proximité avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique.

M. M.

www.geneveterroir.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *