Rivella plait aux Hollandais

Le vignoble de la Seigneurie grisonne se prête à de sympathiques balades à vélo.© Switzerland Tourism

La marque Rivella poursuit sa croissance aux Pays-Bas en signant, avec le distributeur hollandais Vrumona, un accord sur 10 ans.

En octobre dernier, Rivella International a prolongé de dix ans son partenariat avec Vrumona, l’un des principaux producteurs et distributeurs néerlandais de boissons, filiale de du groupe Heineken, afin de poursuivre son développement. Depuis près de 60 ans, les boissons Rivella sont en en vente au pays du gouda. Les Pays-Bas sont en effet son principal marché étranger en termes de ventes. L’objectif à long terme est de doubler le volume de vente dans le pays. 
Les consommateurs hollandais sont à l’origine du Rivella Bleu, la version light de Rivella. Il a été lancé en Hollande en 1958, avant d’être introduit l’année d’après en Suisse. A l’époque, Rivella était la toute première boisson rafraîchissante pauvre en calories. La vague du light venue des Etats-Unis n’a déferlé sur l’Europe que 25 ans plus tard. 
Petite anecdote, le succès de Rivella auprès des Hollandais est tel que bon nombre d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une boisson nationale.

Ernest Ghislain