Sarah Meylan Coup de cœur des cafetiers-restaurateurs

« Ce prix me touche beaucoup. Mon vin a été dégusté et apprécié par des restaurateurs qui sont mes partenaires tout au long de l’année. C’est une super carte de visite ! » Au lendemain de la remise des prix de la Sélection des Vins de Genève, Sarah Meylan ne cachait pas sa joie en caressant du regard le renard de bronze signé Robert Hainard qu’elle hébergera un an durant. Grâce à son talent, ses grappes de pinot noir qui mûrissent dans ses vignes sises au lieu-dit Carre d’Amont, à cheval entre Meinier et Collonge-Bellerive, ont donné naissance à un magnifique cru, estampillé BIO Suisse. Fruité, croquant et d’une grande finesse, il sera le parfait allié de volailles goûteuses, de viandes blanches, de poissons à chair rose et de fromages.

Sarah Meylan reçoit son trophée des mains de Jean-Luc Piguet.

Tous les restaurateurs qui souhaitent le mettre à leur carte feraient bien de passer commande. Peu après la remise des trophées à Genève, il n’en restait que 600 flacons en cave !

Les lauréats de l’édition 2020, avec Valentina Hemmeler, directrice générale de l’office cantonal de l’agriculture et de la nature et Alain Geiger, entraîneur du Servette FC. 

Des distinctions importantes
Pour son Domaine de la Vigne Blanche, comme pour bien d’autres, médailles et distinctions sont d’excellents instruments de marketing qui permettent d’évaluer la qualité du travail réalisé à la vigne comme à la cave. Contrairement aux grandes maisons qui ont plus de moyens, Sarah Meylan mise principalement sur le Grand Prix du Vin Suisse et la Sélection des Vins de Genève. Et cette année, la moisson a été excellente. La vigneronne colognote a décroché 5 fois l’or et 5 fois l’argent sur les 18 vins envoyés à Genève et 4 fois l’or et 3 fois l’argent sur les 11 crus expédiés au Grand Prix du Vin Suisse ! De quoi inciter les œnophiles à lui rendre visite pour une dégustation.

M. M.

 www.geneveterroir.ch

Un cru fruité et croquant salué par les dégustateurs. Photos : © DR

La Cave de Genève décroche le Sanglier
La remise des prix de la 21e édition de la Sélection des Vins de Genève a eu lieu le 20 août au musée d’ethnographie de Genève, en présence de personnalités de la gastronomie, du tourisme, du spectacle, du sport et de la viticulture. Florian Barthassat, œnologue à la Cave de Genève, s’est vu remettre le fameux sanglier pour son assemblage rouge Infini 2018. Le Garanoir 2017 « Lili » du Domaine de la Planta à Dardagny a été récompensé par le marcassin de bronze, prix des jeunes de l’École Hôtelière de Genève (EHG). Le renard de bronze, prix « coup de cœur » des cafetiers-
restaurateurs du canton a été remis à Sarah Meylan, du Domaine de la Vigne Blanche pour son pinot noir La Cardamone 2018. Le prix de la presse (la gravure d’une fouine), a été remis à Dorian Pajic du Domaine des Trois Étoiles pour son sauvignon 2019. Le Trophée Tradition, une magnifique gravure représentant un nid d’aigles, récompense la cave ayant obtenu la meilleure moyenne avec son chasselas et son gamay. Offert par la Compagnie des Vieux-Grenadiers, il a été remis à Frédéric Rochaix du Domaine Les Perrières. Enfin, la sculpture du milan, qui récompense le meilleur mousseux, a été remise au Domaine Les Perrières pour sa Genevoisie brut. Cinquante-six autres nectars ont reçu une médaille d’or, sur un total de 595 vins présentés.
Palmarès complet sur www.geneveterroir.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *