Seventy 5

Avec sa moquette à rayures multicolore et ses alcôves discrètes pour des moments plus intimes, le restaurant de l’hôtel Crown Plaza a toutes les qualités pour plaire à ses clients. Dans la salle, positionnées comme un lustre moderne et imposant, ce sont les casseroles en cuivre suspendues au plafond qui surprennent et font tout le décor. L’ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée du Seventy 5 saura facilement ravir une clientèle d’affaire de passage entre deux avions aussi bien que des convives genevois en ballade pour un brunch. 

C’est lors du premier café matinal encore fumant, accompagné d’un jus d’orange pressé, que le Seventy 5 commence à s’animer. Tout en entamant leur croissant, les premiers clients en déplacement viennent vérifier leurs derniers emails et l’actualité sur les réseaux sociaux. Au déjeuner, une carte actuelle et accessible à tous prend le relais. C’est la salade d’abricots, de jeunes pousses et de noix, le tout surmonté d’une tartine de chèvre de Cartigny et rehaussé d’une sauce miel et noix qui ouvre le bal avant de rapidement laisser place à un tartare de bœuf à l’ail des ours et ses pommes rissolées. Des intitulés actuels de la cuisine contemporaine sont de mise avec le bowl du moment, le ceviche de dorade, le « swiss » cheeseburger ou encore les club-sandwichs de poulet ou de saumon fumé.

Aucune crainte, le chef Samuel Leboidre n’oublie pas ses gammes culinaires en proposant les incontournables classiques à l’image de l’entrecôte de bœuf grillé et ses frites ainsi que les incontournables filets de perche agrémentés d’une salsa de tomates et de câpres. Bénéficiant du label « Ambassadeur du Terroir Genevois », le restaurant privilégie l’aspect qualitatif pour l’ensemble des produits sélectionnés provenant de producteurs et d’artisans locaux. A l’image du chasselas, du pinot gris et du gamay, les cépages cantonaux sont dignement représentés.

Edouard Amoiel

Seventy 5
Hôtel Crown Plaza 
75-77 avenue Louis-Casaï
1216 Genève
Tél. 022 710 30 00
www.cpgva.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *