L’entreprise Pression Mugnier est spécialiste depuis de nombreuses années, de l’installation, l’entretien et le dépannage des appareils de boissons à la pression.
Al’origine, l’entreprise propose l’installation de tireuses à bière auprès des professionnels, soit dans le cadre d’un contrat qui les lie à un fournisseur de bières, soit en direct, selon le choix du cafetier. Dans un cas comme dans l’autre, Pression Mugnier assure également l’entretien et le dépannage des tireuses à bières. Hormis pour les contrats fournisseurs, les cafetiers disposent d’un large choix de colonnes, qu’elles soient simples, multiples ou fantaisie et peuvent même personnaliser leur installation selon le style de l’établissement ou les bières proposées.
De la bière aux vins et aux sirops
Depuis déjà quelques temps, Christophe Mugnier cherchait à diversifier son offre notamment en proposant un système adapté au vin et la première difficulté était de trouver un fournisseur qui conditionne en Bag in box (BIB) des vins de qualité. Grâce à la société Bibarium, qui propose de nombreux crus conditionnés par ses soins, Christophe Mugnier est dorénavant en mesure de proposer un large choix d’excellents crus. Les tireuses à vin offrent de nombreux avantages, à commencer par la réduction de la manutention au strict minimum puisque les BIB de dix litres correspondent à un peu plus de treize bouteilles que le personnel du bar n’a plus à manipuler. Les Bib étant recyclables, l’impact environnemental s’en trouve réduit tandis que la conservation du vin est parfaitement assurée par le BIB. Plusieurs modèles de tireuses à vin sont proposés qui conviennent tout autant aux bars à vins qu’aux restaurants. Dans le même esprit, Pression Mugnier propose également des distributeurs de boissons sans alcool comme les colas ou autres sodas aromatisés. Le principe diffère un peu puisque dans ce cas ce sont des poches de sirop concentrés qui sont mélangées à de l’eau plate ou gazéifiée selon la boisson désirée et qui offre les mêmes avantages en termes de conditionnement et de manutention.
Michel Bagard