Excellent bilan pour le 50e anniversaire d’Igeho

Le salon Igeho à Bâle a fermé ses portes le 25 novembre dernier, après cinq jours pendant lesquels quelque 800 exposants venus de 12 pays ont présenté leurs produits et leurs idées sur près de 68 000 m2.

Pour cette édition du jubilé, de nombreuses nouveautés étaient proposées aux visiteurs avec notamment le lancement du Campus Igeho, proposant plusieurs exposés par jour qui ont abordé différents aspects des métiers de l’hôtellerie restauration. Des conférenciers renommés, des séances de discussions animées et des entretiens passionnants avec des experts ont assuré le succès de cette première édition du Campus Igeho. Un lieu idéal pour rencontrer la plupart des acteurs de la profession et développer ou entretenir ses relations.

Des salons dans le salon
Le salon Igeho accueille également d’autres manifestations comme la MEFA, la foire des professionnels de la viande qui réunit l’ensemble de la branche des produits carnés. Parmi l’une des plus anciennes foires spécialisées, la MEFA reste le plus important rassemblement des professions de la branche en Suisse. L’occasion de découvrir les dernières nouveautés et d’entretenir de bonnes relations entre clients et fournisseurs. Le public pouvait également découvrir la première édition du Swiss hospitality investment forum (SHIF), une plateforme d’échange destinée aux investisseurs, propriétaires et exploitants d’hôtels. Conférences et tables rondes ont vivement intéressé les auditeurs et une seconde édition est déjà prévue pour 2017. L’arène culinaire organisée par la Société suisse des cuisiniers (SSC) permettait aux professionnels de dévoiler leur savoir-faire,  de parler de leur philosophie culinaire, des tendances actuelles dans le monde entier et de révéler leurs recettes à succès personnelles. Restaurant CH, sous la direction de l’école hôtelière du parc Belvoir, permettait aux étudiants de lancer un concept gastronomique créatif et temporaire. Une manifestation qui rencontrait également un vif succès. Une édition du jubilé qui a tenu toutes ses promesses, dont la fréquentation des visiteurs, en hausse, en est la plus belle démonstration.

Frédéric Finot