Concours des écoles hôtelières: Cinq crus à déguster

Trois écoles ont participé à cette édition 2022 : l’EHG, la SHMS de Leysin (Swiss hotel management school) et la HFZ (Hotelfachschule Zürich). Après une première sélection en interne, trois élèves accompagnés de leurs professeurs sont venus s’affronter lors de la phase finale.

Nicolas Paulin, membre du jury et vice-président de la promotion des vins de Genève auprès de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève. photos : © Lucie Poirier

Lors de la demi-finale, les élèves ont dû répondre à des questions générales sur la région viticole genevoise. Le meilleur de chaque école a ensuite représenté son établissement lors de la finale.

Une finale qui s’est déroulée sous forme d’une dégustation de 5 vins à l’aveugle face aux étudiants et à un jury composé de professionnels du monde du vin : Nathalie Möri, rédactrice au GHI, Geoffrey Bentrari (sommelier de l’hôtel Président Wilson, élu meilleur sommelier de Suisse en 2010), et Nicolas Paulin (membre du comité de la Société des cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève, restaurateur et vice-président de la promotion des vins de Genève dans la restauration).

Yannick Segert de l’école hôtelière de Zürich (HFZ) a remporté le concours ! Mathias Schulz de l’EHG a terminé à la seconde place devant Yen-Kuan Liu.