Cook’n show: les Chef’s Goutatoo mettent le feu aux Automnales

Un public nombreux est venu assister au Chef’s Goutatoo Challenge 2024 qui a vu s’affronter 4 apprentis de 2e année pour décrocher une place à la finale des Jeunes Talents Escoffier qui se déroulera à l’automne 2025.

Un public ébahi par les prestations de ces jeunes talents qui avaient pour mission de réaliser une entrée à base de Cardon épineux genevois AOP en interprétant la recette du chef Philippe Bourrel, et de sublimer une côte de veau de nos prairies helvétiques. 

Un public également séduit par le prestigieux panel de jurés, emmené par Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France.

C’est Mathieu Lefèvre, apprenti au Beau-Rivage, qui a remporté la compétition et représentera Genève à la finale suisse des Jeunes Talents Escoffier.

Isabel Otalvaro Jaramillo (CFP SHR) est montée sur la deuxième marche du podium, tandis que Mario Carota (Ecole hôtelière de Genève) et Julien Garraux (CFP SHR) se sont partagé la troisième place.

Tous les candidats ont reçu de magnifiques prix. Rodolphe Collet, de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève a remis à chacun un bon de CHF 150.- à faire valoir sur un repas chez un Ambassadeur du terroir genevois.

Un ultime show
On aurait pu en rester là, faire tomber le rideau sur ce fabuleux Cook’n show, organisé avec brio par Jennifer Joly et Marjolaine Philit. Mais la joyeuse bande des Goutatoo s’est mise aux fourneaux pour offrir un final de rêve à la manifestation sous les yeux d’un public enthousiaste qui n’a pas boudé son plaisir au moment de déguster les succulentes créations de ces chefs au grand cœur.

Manuella Magnin