CWS-boco et Initial démarrent une joint-venture

A ce jour, CWS-boco et Initial ont officiellement fusionné. Les deux entreprises sont des prestataires de service de pointe au niveau international pour la location de vêtements professionnels, les produits d’hygiène sanitaire et les textiles de salles blanches. Le but de la joint-venture est de devenir le leader sur le marché européen. 

La Commission européenne a donné son accord pour la fusion de CWS-boco et Initial sur les marchés européens. La fusion créera une entreprise qui opère dans 16 pays européens (dont 10 pays d’Europe centrale) avec environ 10 800 employés et un chiffre d’affaires d’environ 1,1 milliard d’euros. CWS-boco et Initial continuent d’exercer leurs activités, et ce jusqu’à nouvel ordre, au sein de leur organisation.

Nouvelle direction
Les deux entreprises fusionneront sous l’égide du groupe CWS-boco, dirigé par son PDG Thomas Schmidt. Il reprend la fonction de Max Teichner qui avait annoncé en avril qu’il allait quitter l’entreprise après le démarrage de la joint-venture. Thomas Schmidt est membre du comité de l’actionnaire Haniel et il prendra également la direction de la nouvelle joint-venture. Sa formation avait été annoncée en décembre 2016 par les actionnaires, Haniel et Rentokil Initial. Suite à l’approbation des autorités européennes de la concurrence, Haniel détient 82% des actions de la fusion et Rentokil Initial 18%. Le siège de l’entreprise se trouve à Duisburg.

L’objectif, c’est la proximité du client. La joint-venture disposera d’un réseau encore plus dense de blanchisseries et de chauffeurs permettant de servir les clients de manière plus flexible et plus rapide. «Nous sommes heureux de pouvoir maintenant commencer à donner forme à la joint-venture. Il est certain que nos clients bénéficient de l’expertise et de l’expérience combinées des deux sociétés», a déclaré Thomas Schmidt.

CWS-boco Suisse SA
La force d’innovation y gagnera. Il s’agira, par exemple, de développer ensemble la technologie sans fil, déjà intégrée dans certains distributeurs de locaux sanitaires. Le système informe le personnel de nettoyage du niveau de remplissage, fournit des informations sur la consommation et augmente ainsi l’efficacité des processus de travail. L’entreprise travaille aussi avec la technologie moderne UHF dans ses blanchisseries. Elle permet de rendre les processus plus transparents et de continuer à améliorer la qualité du service pour la clientèle.
CWS-boco Suisse SA est l’un des principaux fournisseurs de services dans le domaine des services textiles professionnels et des solutions d’hygiène sanitaire. Cela inclut les distributeurs de serviettes, de savon et de parfum CWS, ainsi que les tapis anti-salissures, les vêtements de travail et de protection. Tous les services sont proposés dans le cadre d’une location flexible.

André Versan