Inscrivez-vous au concours de la Semaine du goût 2019

Cliquez sur Semaine du Goût  pour vous inscrire au concours du meilleur restaurant genevois. La Semaine du Goût nous rappelle l’importance d’une alimentation locale, de saison et de qualité. En valorisant le travail des producteur-trice-s genevois-es, en mettant également à l’honneur le talent de chef-fe-s inspiré-e-s, elle permet de questionner notre rapport à la nourriture, de mettre en exergue les bienfaits d’une alimentation équilibrée pour notre santé et de partager de beaux moments de convivialité.

Vue aérienne de Montreux avec le lac Léman.

La Semaine du Goût se tiendra du 12 au 22 septembre 2019. L’an passé dans toute la Suisse, des milliers d’événements avaient attiré plus de 600’000 personnes. Dans le canton de Genève, une soixantaine de restaurants s’étaient également prêtés au jeu. Rappelons que la compétition est ouverte à tou-te-s les cuisiniers et cuisinières du canton. 

En 2018, la remise des prix s’était tenue le 27 septembre au Palais Eynard, en présence de la Conseillère administrative Sandrine Salerno, du parrain de l’édition 2018 Dominique Gauthier (Chef étoilé du Beau-Rivage), des membres du jury, ainsi que des représentant-e-s de l’OPAGE et de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève, principaux partenaires du Prix.

Un grand succès

Chaque année et dans toute la Suisse, des milliers d’événements attirent les foules. Le concours des restaurants genevois connaît lui aussi un grand succès. Il se base sur les efforts fournis pour valoriser des produits locaux et originaux, informer clairement la clientèle et offrir une bonne visibilité à la Semaine du Goût. Le jury est composé de spécialistes en gastronomie, production locale et en développement durable. Et la moyenne des notes attribuées monte d’année en année, signe que la qualité des prestations offertes augmente.

Cette évolution est réjouissante. Elle démontre que les pratiques en lien avec le «bien manger» sont de plus en plus ancrées. Ce type de démarches est entrepris toute au long de l’année par un nombre grandissant d’établissements participants. Soulignons le rôle pionnier de la Ville de Genève, initiatrice du concours des restaurateurs, qui avait reconnu bien avant les autres l’importance de ce projet gastronomique.

Prix Gastro, Prix Bistro, Petite Restauration, Du bon goût, Prix des Cafetiers, La Fourchette ou Coup de cœur du jury, ils sont tous dotés d’une somme importante au bénéfice du restaurateur gagnant.

Pascal Claivaz

A visiter également:

Office de Promotion
des Produits Agricoles de Genève 
Maison du Terroir
Route de Soral 93 – 1233 Bernex

Tél: 022 388 71 55
Fax: 022 388 71 58


info@geneveterroir.ge.ch 
www.geneveterroir.ch 

http://www.gout.ch