Rendez-vous seniors et juniors au restaurant

Lancée en 2017 lors du 125e anniversaire de GastroVaud, l’idée est relancée cette année: proposer un menu sans frites et sans nuggets composé d’un plat, d’un dessert et d’un sirop, offert à chaque enfant jusqu’à 12 ans. Le senior paie sa propre commande. Des sets de tables rigolos seront également proposés aux restaurants participants. Sur facturation effectuée par le restaurateur après l’opération, GastroVaud versera 10 francs par repas servi aux enfants.

La liste des restaurants-participants a été mise en ligne début mai sur le site www.gastrovaud.ch et une importante campagne de communication sera mise sur pied pour promouvoir cette journée. Les associations ChicKids (Le Label Gastronomique pour enfants), Lausanne à Table et Label Fait Maison relayeront également cette opération auprès de leurs membres, tout comme ProSenectute Vaud.

Une opportunité 

Dans les fast-food, les seniors sont toujours plus nombreux à accompagner leurs petits-enfants… Donc, GastroVaud a offert une excellente opportunité à ses membres de ne pas laisser toute la place à leurs concurrents. Un menu simple et attractif, un accueil sympathique, des stylos de couleurs et une boisson offerte – pourquoi pas un succulent thé froid «maison»? – peuvent faire toute la différence. Et permettre de faire d’une pierre deux coups: fidéliser les seniors et sensibiliser les juniors aux saveurs de sa cuisine!

André Versan

http://www.gastrovaud.ch