Le goût des légumes tous azimuts

La nouvelle campagne de communication en faveur des légumes suisses, lancée en début d’année, reprend tout son sens avec le printemps.

Forts de leurs caractéristiques, entre santé, saisonnalité et saveurs, les légumes investissent le paysage médiatique, par les différents canaux durant toute l’année. Utilisant les codes du marché local, Union maraîchère suisse (UMS) signe ses affiches par l’ardoise traditionnelle des producteurs. La campagne d’UMS s’appuie sur un slogan «Légumes suisses: un régal sous toutes leurs formes», qui insiste sur le goût de la production helvétique et le plaisir de la diversité dans toute assiette.
L’heure est à la séduction du consommateur avec la fraîcheur des produits coupés ou hâchés de façon esthétique, comme dans le spot TV, pour susciter l’envie chez les consommateurs. Les légumes ne sont pas de simples produits, UMS met en exergue la dimension artistique de ces fondements de la gastronomie. A travers cette campagne, il est également question de pédagogie. Le travail est de longue haleine pour réapprendre au grand public les façons de cuisiner les légumes les moins populaires. Par le biais de son site web spécialisé, il s’agit de transmettre le savoir relatif aux saisonnalités, aux régions et à l’origine suisse.

Arnold Kohler

Photo: La nouvelle campagne de l’Union maraîchère suisse. / © UMS