Le Val d’Anniviers fait son carnaval

La fête du carnaval reste la fête des enfants.

Trois communes du Val d’Anniviers seront en fête les 1er, 3 et 4 mars. Guggenmusik et masques perpétueront la tradition folklorique.

Les événements festifs à l’occasion  du carnaval s’enchaîneront dans le Val d’Anniviers,  notamment dans les communes de Zinal, Saint-Luc, et Grimentz. Le samedi soir, le parvis de l’office de tourisme de Zinal sera animé avec le défilé au son de la Guggenmusik qui se rendra à la salle polyvalente pour la soirée «Où est Charlie?». Au programme, animation DJ et concours d’accessoires. Le lundi, le carnaval s’arrêtera à Saint-Luc pour un gala des vins, en milieu d’après-midi. Et le lendemain, à Grimentz, pour un autre gala, près de l’ancienne scierie.

La descente aux flambeaux marquera un début de soirée animé par la société «Fifres et Tambours de Grimentz». La fête se prolongera avec le Team Avalanche, la société en charge de l’animation du village pour les jeunes. A Saint-Luc, les concurrents au concours de masques «adultes» ont rendez-vous sur la place de la Marmotte pour s’inscrire. La soirée a pour thème «comme à l’époque» et égayera les restaurants de la station. La remise des prix du concours aura lieu à minuit. Les festivités du carnaval au Val d’Anniviers s’achèveront avec la mise à feu du bonhomme hiver, sur la place du village, à Zinal.

Arnold Kohler