Les biscuits Hug et Wernli forment la Famille Hug

Le groupe lucernois Hug s’est associé avec Wernli pour former un nouveau groupe, Famille Hug. La marque Hug a vu son chiffre d’affaires augmenter en 2012 de 4,2%, pour atteindre  111,4 mil-lions de francs.

Depuis cette année, Hug dispose d’une direction unique pour ses trois sites de productions. Les produits des marques Hug, Wernli et Dar-Vida sont regroupés au sein de la Famille Hug, qui emploie au total environ 380 personnes. L’année 2013 fut perturbée par la rétrocession de la distribution du muesli Bio Familia, avec pour conséquence une diminution des effectifs à taux plein. Ils sont passés de 342 à 335 postes. 
Les résultats de l’entreprise indiquent qu’elle a résisté au recul des marchés, aidée par ses ventes à l’exportation, en hausse de 8%. Sur le marché intérieur, le secteur de l’alimentation saine a augmenté de 20%, notamment grâce à des innovations autour de la marque Dar-vida, tel le pain complet. Depuis janvier, la marque Hug utilise pour ses produits un cacao certifié UTZ, qui contient de l’huile de palme RSPO segregated (Roundtable on Sustainable Palmoil). 

Arnold Kohler