Les cocktails de l’été s’habillent haute-couture!

 

Le «Cocktail haute-couture» a eu lieu le 26 avril dernier sur la magnifique terrasse flambant neuf de l’Hôtel Beau-Rivage, à Genève. La manifestation a rassemblé sept palaces cinq étoiles genevois et leurs talentueux barmen, qui ont présenté des créations de cocktails à l’esthétique époustouflante. 

On les connaissait fruités, colorés, surprenants. On retenait nos classiques, du mojito estival, au spritz, en passant par le gin tonic… On les découvre cette fois majestueux, d’une élégance digne d’une robe haute-couture… Très en vogue dans les années 1970-1980, les cocktails, préparés dans les règles de l’art, font un grand retour, joyeux et pétillant. 

Les barmen des sept palaces genevois ont présenté à l’Hôtel Beau-Rivage des cocktails de très haut niveau, autour du thème de la Haute-Couture. Des créations que vous pourrez retrouver dans les différents bars des hôtels participants, tout au long de l’été! Petit aperçu des sept merveilles aussi belles que délicieuses:
• Du bleu roi en couleur pour Adil Bouarbi, de l’Hôtel Beau-Rivage, qui présentait «Collection cygne» comme la valse du cygne à la surface de l’eau. Un instant féérique, symbolisé par une robe tout droit sortie d’un conte de fée. (créatrice: Sophie Raballand). La fraîcheur est apportée par la vodka, le rhum, le Champagne, un peu de citron vert, du sirop de gomme et quelques framboises. 
• «Swissmontaigne, proposé par l’Hôtel Richemond nous emmenait en voyage par des notes fruitées de framboises, fleuri de roses, une note poivrée et une touche surprenante de verveine, pour une base d’Eau de vie de framboise et de Williamine. (créateurs: Reinier Van Brussel et Steven Bernard).

• Un bel escarpin vernis, du rouge et du noir pour«Devil’s passion», du Mandarin oriental Geneva, un cocktail rafraîchissant, et relevé, à base de vodka, liqueur de Saint Germain, fruit de la passion, sirop d’Hibiscus, vanille et piment rouge. (créateur: Gabriel Santana).

• «Ice Glow», de L’Hôtel Président Wilson Geneva, associait quant à lui la douceur du rhum ambré et la puissance du gingembre avec des notes d’écorces d’agrumes, le tout rafraîchi d’une émulsion de pomme, de bitter orange et servi dans son écrin givré. (créateurs: Simone Abrignani et Antoine Geoffroy).

• Le Bar Manager de l’Hôtel Intercontinental proposait «Rosa» un voyage au pays des saveurs, avec un cocktail à dominante très fraîche, composé de vermouth rosé, champagne rosé, jus d’ananas, sirop d’orgeat, lime, feuilles de basilic… (créateur: Stéphane Collot)

• «Golden Glitter» de l’Hôtel Métropole se voulait élégant, composé de chocolat blanc, rhum jamaïcain et jus de cranberry, le tout couronné de Champagne, levé de paillettes d’or. (créateur: Bruno Seguin)

• Une dame, en longue robe noire brillante et grand chapeau, assise au bar avec cocktail dans ses mains, voici «Lady G », un élixir de passion, proposé par La Réserve, rouge vif, servi dans une fine flûte fumante. Le mariage parfait de la Vodka et la liqueur Saint-Germain doucement et lentement infusée maison, avec des feuilles de verveine, des tranches de fruits frais, une touche de sirop de grenadine Monin et 2 gouttes d’Angostura Bitters. (créatrice: Giovanna D’Auria).

Nathalie Brignoli