McDonald’s à l’heure grisonne

Bovel Grisons Pinot Noir 2006.© photo bovel

La chaîne de restaurants McDonald’s enrichit ses semaines suisses d’un burger agrémenté de véritable viande des Grisons d’indication géographique protégée et de fromage d’alpage bio.

Pour la première fois, les 150 restaurants McDonald’s de Suisse serviront un burger d’inspiration grisonne, en exclusivité mondiale. Du 11 novembre au 1er décembre 2013, les clients du géant américain auront la possibilité de manger un mets suisse, composé de produits d’exception: de viande des grisons d’Indication Géographique Protégée (IGP), de fromage labélisé du Bourgeon de Bio Suisse, de roquette et une sauce au poivre, le tout dans une ciabatta. 
Le label Bio Bourgeon compte parmi les plus rigoureux du monde, il assure que la production du fromage est respectueuse de l’environnement; le label IGP, lui, prend en compte l’origine et le climat du lieu de production. 
A partir du 2 décembre, les établissements de Suisse et de la Principauté de Liechenstein proposeront le Siemmental Prime, qui met en exergue les bœufs de la région.

Benjamin Philippe