Plein succès pour la 33e FBK

La 33e Foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie s’est déroulée à Berne, du 22 au 25 janvier 2017. La nouvelle étude des tendances faisant office de guide pour le secteur a été à l’honneur de ce salon, qui a mis en avant de nombreuses tendances et innovations.

La 33e Foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie a été très appréciée. 207 exposants suisses et étrangers ont présenté leurs offres et nouveautés aux visiteuses et visiteurs. Ils disposaient d’une surface brute d’exposition de plus de 22’000 m2, sur le site de BERNEXPO.

La durée du salon est passée de cinq à quatre jours, les horaires d’ouverture quotidiens ayant pour leur part été prolongés d’une heure. La direction de la foire se réjouit de la constance du nombre de visiteurs quotidiens, la FBK 2017 ayant enregistré un total de 22’770 visiteuses et visiteurs. 

La surface d’exposition nette est restée pratiquement inchangée par rapport à 2015, malgré la poursuite du processus de concentration dans le secteur de la boulangerie-confiserie. Le nouveau directeur de la BCS, Urs Wellauer, a exprimé sa satisfaction en ces termes: «La FBK n’a pas failli à sa vocation de source d’inspiration et de lieu de rencontre de la branche pour tous les professionnels actifs du secteur de la boulangerie-confiserie; elle a par ailleurs réservé de belles découvertes et surprises à la restauration et à l’hôtellerie.» L’ambiance parmi les visiteurs et les exposants s’est à nouveau avérée très positive, le salon ayant remporté un franc succès.

Nouvelle étude des tendances
Lors de la FBK de cette année, l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) – l’organisatrice du salon – a présenté les résultats de l’étude des tendances mandatée par ses soins, intitulée: «L’avenir du secteur de la boulangerie-confiserie suisse». Cette dernière se veut un guide pour l’avenir du secteur répondant aux questions suivantes: à quoi ressemblera le client de demain? Quid de l’évolution future des produits? Quelles nouvelles technologies influencent notre comportement d’achat? Quelles valeurs culturelles détermineront notre comportement alimentaire à l’avenir?

Pascal Claivaz