Une chaudière économique pour boissons fraîches

La nouvelle chaudière à eau chaude de Rivella a une performance énergétique de 20% supérieure à celle du modèle précédent. / © DR

L’entreprise Rivella se dote d’une nouvelle chaudière à eau chaude pour se conformer aux objectifs environnementaux de la Confédération.

Mise en service il y a quelques semaines, la nouvelle chaudière du site de production de Rivella, à Rothrist, fait économiser environ 20% d’énergie. Elle permet en outre de chauffer tout l’entrepôt produits finis de Rivella, soit un volume de 25 000 m3. La réduction des émissions de CO2 fait partie des priorités de l’entreprise. Le nouveau système de chauffage automatisé avec récupération de chaleur signé mobil in time est un pas supplémentaire et une avancée significative pour atteindre les objectifs environnementaux auxquels Rivella s’est engagé vis-à-vis de la Confédération. «Nous voulons réduire à nouveau de 15% notre consommation totale de CO2 d’ici 2020», précise Roger Wymann, directeur engineering. La nouvelle chaudière dispose d’un brûleur énergétiquement efficace de la société Weishaupt AG et un économiseur qui permet de mieux exploiter la chaleur résiduelle pendant le processus de production.

Conformément à sa charte et à son engagement en faveur de l’écologie et du développement durable, la société Rivella a prévu d’investir en 2014 dans d’autres mesures pour réduire la consommation d’énergie. Elle équipera ainsi tous les halls de production et d’entreposage avec des lampes LED énergétiquement efficaces. 

Arnold Kohler