Bons résultats 2013 pour Rivella

Malgré une conjoncture générale peu favorable, le groupe Rivella a connu un exercice 2013 satisfaisant avec une hausse du chiffre d’affaires de 2,1%.

Les bons résultats de Rivella en 2013 s’expliquent par le lancement de nouveaux produits comme le Rivella rouge en cannette et par les chiffres enregistrés à l’étranger. Les ventes des boissons Michel quant à elles ont également fortement progressées. Avec un chiffre d’affaires en progression de 6,7% à l’étranger, le groupe a ainsi enregistré une croissance de 2,1%. Sur le marché intérieur, Rivella a pu renforcer sa position dans le secteur de la gastronomie, créneau déterminant pour l’entreprise, mais également dans celui de la consommation hors domicile. Quant au commerce de détail, les chiffres sont restés stables.

Le renouvellement intégral de la marque de jus de fruits Michel, de nouveaux conditionnements en bouteilles PET d’un litre ainsi qu’une campagne de publicité efficace ont permis de réaliser une hausse du chiffre d’affaires de 12%. Le renouvellement du partenariat pour 10 ans avec Vruoma, preneur de licence en Hollande, assure à Rivella sa croissance aux Pays-Bas, son plus ancien et plus important marché à l’étranger, notamment grâce à la vente d’une version light spécialement destinée à la Hollande. Les nouveaux produits représentent aujourd’hui 4% du chiffre d’affaires total et Erland Brügger, CEO du groupe, souhaite augmenter à l’avenir la cadence de nouveaux lancements. «Ce qui motive le consommateur nous inspire», a-t-il souligné.

Michel Bagard

Photo: © DR