Communiqué Optimisez vos assurances

Swica est l’une des rares assurances-maladie à proposer l’assurance des soins, d’indemnités journalières maladie et l’assurance-accidents dans le cadre d’une solution globale fournie par un seul partenaire. Les avantages sont nombreux.

Pour optimiser les assurances-maladie et accidents, il faut veiller à conclure les assurances couvrant les risques de perte de gain et d’accidents auprès d’un seul assureur. La coordination des prestations en cas de maladie, d’accident et d’incapacité de travail est ainsi garantie. La couverture d’assurance ne présente ni lacunes ni doublons et les synergies peuvent être exploitées. En plus les assurés bénéficient d’un large éventail de prestations de service parfaitement adapté. Les charges administratives s’en trouvent considérablement réduites.

Avantages du contrat collectif
Un nombre croissant d’entreprises clientes de SWICA optent pour un contrat collectif d’assurance de soins parallèlement à l’assurance indemnités journalières en cas de maladie. Un tel partenariat apporte des avantages tant à l’employeur qu’aux employés: les collaborateurs et les membres de leur famille bénéficient de remises attrayantes sur les primes des assurances complémentaires. L’employeur peut offrir un avantage intéressant à ses collaborateurs sans pour autant devoir engager des frais supplémentaires. A la demande du client, Swica se charge en outre de la communication avec les collaborateurs en rapport avec les assurances complémentaires, par mailing ou contact téléphonique.

La guérison et la capacité de travailler en point de mire
En plus d’offrir à ses collaborateurs les avantages issus du contrat collectif avec Swica, l’employeur a la certitude de voir ses employés recevoir les meilleurs soins médicaux. Swica propose en plus un Care Management aux entreprises assurées. Plus de 80 Care Managers chevronnés apportent leur soutien aux collaborateurs malades ou accidentés en matière de réinsertion professionnelle. A la demande du collaborateur concerné, ils le conseillent dans le choix du traitement le mieux indiqué. Grâce à un réseau étendu de partenaires et à la bonne collaboration avec les fournisseurs de prestations, les Care Managers peuvent souvent intervenir favorablement au niveau de la date d’une opération ou proposer des méthodes de traitement alternatives. En mettant l’accent sur la guérison du collaborateur malade, il est possible de réduire la durée de son incapacité de travailler.

Incitation financière
En sa qualité d’organisation de santé, Swica accorde une place importante à la prévention. Elle récompense les clients qui s’emploient activement à préserver et à renforcer leur santé. Au titre des assurances complémentaires, elle octroie de généreuses participations aux  abonnements de fitness, aux massages et aux conseils en diététique et prend en charge une partie de la cotisation annuelle des membres actifs de plusieurs associations sportives. Depuis peu, Swica propose à ses assurés au bénéfice d’une assurance complémentaire, en partenariat avec Swisscom, le système de bonus Benevita. Cette plateforme numérique incite les collaborateurs à adopter une hygiène de vie saine. Ils bénéficient alors de remises qui viennent s’ajouter à celles octroyées dans le cadre du contrat collectif.