Ecole Hôtelière de Genève: une belle cérémonie au Palais des Nations!

La remise semestrielle des diplômes de l’EHG a eu lieu le 15 avril dernier, pour la troisième fois au Palais des Nations. Les discours ont salué l’excellence orientée terrain et l’esprit d’ouverture.

La cérémonie a eu lieu sous l’étendard de l’accueil. L’excellent orateur et professeur Dominique Louis a tenu les rênes du déroulement, épaulé pour la remise des diplômes par la Directrice adjointe Tania Langhabel et Casimir Platzer, président de GastroSuisse. Ce dernier se réjouissait du nombre d’étudiants de l’établissement genevois qui génère, comme il l’a remarqué «d’excellents cadres pour des prestations de haut standing».
La cheffe du DIP Anne Emery-Torracinta a mis en avant la qualité des possibilités qu’offre l’Ecole Hôtelière de Genève de se frotter au terrain, via les apports théoriques et les nombreuses activités pratiques. Dans le contexte sécuritaire actuel, elle rappela l’importance d’incarner l’ouverture et la solidarité, l’Esprit de Genève, en somme.
 
Attentes et perspectives multiples
Interrogé sur le choix de l’EHG comme lieu d’études, le Directeur général Alain Brunier déclarait: «Environ 80% des étudiants proviennent de Suisse, le reste englobe 25 nationalités différentes. Ils choisissent Genève pour sa réputation internationale. La petite taille de l’école est très appréciée, les rapports humains sont privilégiés et les enseignants sont du métier. Entre alternance et stages, le cursus forme de futurs exploitants qui dirigeront des spécialistes. En établissement d’intégration, les élèves rencontrent de vrais clients».
Nathilde Ouenniche-Dubouloz, 
major de promotion de cette session

«Ma mère était fleuriste dans un palace genevois, le luxe m’a donné envie, c’était presque inné. Le choix de l’EHG correspond à mes racines familiales et également à tout l’aspect pratique du cursus. C’est une expérience grandiose, où nous sommes parfois poussés dans nos retranchements, cela représente un enrichissement pour l’avenir. J’ai déjà un poste fixe dans une grande société d’événementiel où je touche à l’hôtellerie tous les jours, un stage transformé en premier poste fixe».

Alizée Rigal, 125e major de promotion 
«Ce métier très diversifié est une passion d’enfance, qui allie le service à la personne et le côté gestion. J’ai effectué un cursus de gestion en amont, où il manquait la pratique pour comprendre la dureté du métier. Diplômée depuis six mois, j’ai eu des propositions de travail à travers le monde. J’ai préféré revenir au sud de la France, retrouver sa convivialité et intégrer l’entreprise familiale. Dans le secteur du bâtiment, nous développons un concept de salles de réunion et événementiel».
 
Sandy Métrailler