Gourmets et tendance, les pralinés noirs

Le chocolatier Läderach, de Glaris, a présenté au salon Boulangerie, pâtisserie et confiserie (FBK), sa nouvelle plateforme pour professionnels et notamment des pralinés enrobés d’une couverture Grand cru.   

Structure tournée vers les échanges et les innovations, «Läderach professional» fait vivre le chocolat dans toute son émotion. C’était le mot d’ordre de la foire FBK de la fin janvier, c’était également celui de la marque glarone. Présente au salon pour présenter ses recettes, le confiseur entendait favoriser le partage d’idées et la discussion sur les tendances et évolutions du marché. Clients et relève devaient pouvoir s’y retrouver autour d’un café,  mais surtout autour de créations au chocolat. Parmi les nouveautés présentées à la foire bernoise, Läderach s’est distingué avec ses pralinés noirs Gourmet exclusifs, enrobés d’une couverture Grand cru. 
Fondée en 1962, la société Läderach réjouit les consommateurs suisses par son savoir-faire en matière de chocolats et de petits-fours. Depuis trois ans, elle fabrique elle-même sa masse de chocolat sur son site de Bilten. Elle emploie plus de 700 personnes. Elle dispose de sites de production en Suisse et en Allemagne. Ses produits finis et semi-finis trouvent acquéreurs dans le monde entier, jusqu’en Asie.

Arnold Kohler