Installation au biogaz pour eaux minérales

Les groupes Nestlé Waters, Nestlé Suisse et E Greenwatt ont posé la première pierre de l’installation de biogaz agricole de Treize-Cantons à Valbroye, le 31 mars. 

Dans le cadre du programme ECO-Broye, piloté par Nestlé Waters, Nestlé Suisse a, en partenariat avec le Groupe E Greenwatt, procédé au lancement, le mardi 31 mars, de la construction d’une installation de biogaz agricole, au siège de Nestlé Waters Suisse à Henniez, proche du centre d’embouteillage d’Henniez. La cérémonie de pose de la première pierre s’est tenue en présence de Jacqueline de Quattro, conseillère de l’Etat de Vaud et cheffe du département du territoire et de l’environnement.
Avec pour objectif la préservation des ressources souterraines, la protection du climat, la production d’énergie renouvelable mais aussi d’autres avantages dans le domaine agronomique, l’installation traitera annuellement, dans son cycle de fermentation, plus de 28 000 tonnes d’engrais de ferme et de déchets organiques. Elle produira de l’énergie thermique pour le site de Nestlé Waters et de l’électricité qui sera réinjectée sur le réseau. A cette occasion, Nestlé a tenu une conférence de presse, pour annoncer ses engagements, en matière  d’environnement, à l’horizon 2020, et définir les bases de la démarche responsable qu’elle entend avoir. 

JC Genoud-Prachex