Jean-Jacques Gauer, nouveau commandeur de l’OVV

 

Pierre Keller a remis les insignes de Commandeur de l’Ordre des Vins Vaudois au Directeur du Lausanne Palace, Jean-Jacques Gauer en date du 17 novembre dernier, lors d’une cérémonie à l’Auberge du Raisin à Cully. Une nomination légitime. 

Ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de rencontrer la prestance du directeur du Lausanne Palace sont invités à découvrir un homme engagé pour son patrimoine qui a voué sa carrière à la noble cause de l’hôtellerie.

La diplomatie au service de chacun
Hôtelier brillant et réputé, tout le monde s’accordera pour dire que Jean-Jacques Gauer est «tombé dedans» depuis l’enfance, issu d’une dynastie d’hôteliers et ayant poursuivi sa carrière – après ses études à l’Ecole Hôtelière de Lausanne – dans de nombreux établissements prestigieux à travers le monde. En 1996, il «atterrit» à la tête du Lausanne Palace. En une vingtaine d’années, Jean-Jacques Gauer a redonné ses lettres de noblesse à l’institution, partant d’une image quelque peu vétuste et en lui insufflant panache et dynamisme. Cette attention particulière qu’il voue à l’accueil et au bien-être de ses hôtes a largement contribué à séduire les têtes couronnées, les stars du sport et du spectacle, au même titre que les clients anonymes non moins importants qui ont franchi la porte de son antre. Cet été, Jean-Jacques Gauer annonçait quitter le Lausanne Palace à la fin 2017, en réduisant progressivement son activité. Il en aura fait un lieu d’accueil majuscule ouvert à toutes les classes socio-économiques, sachant fédérer ses équipes et offrir le meilleur, pour une réelle expérience d’excellence hôtelière.
 

Honorer le patrimoine local
L’homme témoigne également de son amour pour sa région et son terroir, avec comme exemple ce lopin de vigne plantée dans le Beau-Virage, terrain courbe qui mène au parking souterrain de l’hôtel. Au quotidien, Jean-Jacques Gauer fait la part belle aux crus vaudois, porte un soin particulier à les sélectionner, contribuant ainsi activement au bien de la communauté des vignerons locaux. A noter également le fait que Gauer participe aussi de manière plus formelle à la préservation et à la prospérité de la région dans ses fonctions de président de l’Association Lavaux Patrimoine mondial.

Sandy Métrailler