La Brasserie Valaisanne élargit sa gamme de bières artisanales

La Brasserie Valaisanne traditionnelle de Sion, âgée de 150 ans, lance une nouveauté ce mois de février: il s’agit de la troisième variété de sa gamme de bières artisanales «Valaisanne Bière de Cave». 

A l’occasion de son 150e anniversaire, fêté en 2015, la marque Valaisanne s’est dotée d’une nouvelle présentation. En parallèle, l’équipe du maître-brasseur Michael Ruppert a créé une nouvelle gamme de bières artisanales, déclinée dans les variétés Valaisanne Pale Ale et Valaisanne Ämrich Weizen. Depuis le 1er février 2016, la brasserie a complété cet assortiment en y ajoutant Valaisanne Bière de Cave.

Valaisanne Bière de Cave, une  bière non filtrée 
Le terme de «Zwickel» vient initialement du «Zwickelhahn», nom allemand du robinet qui permettait autrefois au brasseur de soutirer un échantillon de bière de la cuve de garde. Non filtrée, cette bière est également appelée bière de cave. Du fait de son houblon de Bohême venu de République tchèque, la Valaisanne Bière de Cave, très présente en bouche, dispose d’une amertume puissante mais équilibrée. A la dégustation, elle titille le palais d’une légère note maltée caractéristique des bières de cave. Cette bière spéciale, à la couronne jaune dorée, (5,2% vol. d’alcool), se marie très bien avec la viande ou de pâtes, ainsi qu’avec la cuisine valaisanne.

Populaire auprès des connaisseurs valaisans
Depuis des années, les connaisseurs pouvaient déjà faire remplir leurs propres bouteilles à siphon de deux litres de bière de cave auprès de la Brasserie Valaisanne. L’augmentation de la demande également recensée hors du Valais a incité la brasserie de Sion à proposer désormais cette spécialité valaisanne aussi dans un emballage 4x33cl. Les experts de la Brasserie Valaisanne produisent avec passion de la bière depuis plus de 150 ans. Sous la devise «Fiers de notre bière», la Brasserie Valaisanne continue d’expérimenter et de séduire la communauté suisse des amateurs de bière.

Lilly Martini