La Fête des vignerons a trouvé son directeur du Comité d’organisation

L’organisation de la Fête des vignerons 2019, à Vevey, avance: le Conseil de la Confrérie des vignerons a nommé le Genevois Frédéric Hohl à la tête du Comité d’organisation. 

Directeur d’exploitation d’Expo.02, organisateur de l’Euro 2008 pour le Canton de Genève, producteur de la Revue Genevoise de 2003 à 2008 et directeur des Fêtes de Genève, Frédéric Hohl possède une solide expérience dans l’organisation de grands événements. En 2000, il crée sa propre entreprise d’organisation New Events Production SA (Nepsa) et, en 2008, il reprend la société de gestion de congrès Symporg SA. Il préside également Genilem Vaud-Genève.

D’autre part, la Confrérie des Vignerons s’honore de ce que le Conseil fédéral, lors de sa séance du 22 octobre 2014, ait décidé de porter la Fête des Vignerons sur la liste des traditions vivantes qu’elle entend soumettre à l’UNESCO pour inscription au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

L’enthousiasme et la mobilisation de milliers de bénévoles et de figurants de tout âge, l’attente fébrile du public pour célébrer ensemble le travail des meilleurs vignerons tâcherons sont ainsi reconnus par le Conseil fédéral, alors que se prépare la 12e édition de la Fête, ajoutant plus de valeur encore à cette réjouissance que la Confrérie des Vignerons est fière de partager avec toute la population suisse, depuis le XVIIIe  siècle et qui, une fois par génération, fait vibrer le cœur du Lavaux, de la région de Vevey, du canton de Vaud et de tout le pays.

JF Ulysse