Le Cuisinier d’Or de Kadi 2015

Avant la finale du Cuisinier d’Or de Kadi, le concours national de cuisine artistique qui se déroulera le 2 mars 2015 au Kursaal de Berne, le nom des six finalistes sera connu lors d’une demi-finale organisée le 20 septembre prochain au centre commercial Glatt de Wallisellen.

Organisé pour la première fois en 1991, le concours du Cuisinier d’Or de Kadi peut se targuer de nombreux vainqueurs et participants réputés. Devenu un véritable rendez-vous de la branche, ce concours propose une série de manifestations devant un large public de professionnels depuis 2006. C’est une nouveauté cette année que de connaître le nom des six finalistes à l’issue d’une demi-finale. C’est au cours d’un évènement public à Wallisellen que les 12 candidats nominés apparaîtront en deux étapes devant 30 à 
50 000 visiteurs et un jury de professionnels dont feront notamment partie Ivo Adam, Rico Zandonella et Manfred Roth.

Les participants  auront deux heures pour préparer une entrée à base de truite d’élevage suisse et un plat principal à base de cuisse et poitrine de poulet également suisse. Les six meilleurs participants des deux cessions se qualifieront pour la finale du Cuisinier d’Or le 2 mars 2015 au Kursaal de Berne. Tous les cuisiniers et cuisinières de restaurants, hôtels-restaurant et restaurants collectifs dont il s’agit du métier principal et au bénéfice d’un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle en Suisse peuvent se présenter. Contrairement à la finale, les candidats ne bénéficieront pas de commis, et les mets seront présentés sur assiette. 

Frédéric Finot

Photo: © DR