Le management d’un hôtel se délègue

Afin d’aider les établissements hôteliers dans la gestion de leurs affaires, Le prestataire vaudois Phar a créé Phar 5*, un département dédié.

Spécialiste de l’hôtellerie et de la restauration, depuis dix ans, la société Phar se place désormais au service des directeurs d’établissements haut-de-gamme, quatre et cinq étoiles. Face à une pression accrue sur les prix et l’obligation de rester à la pointe, ces derniers ne peuvent se démultiplier. La viabilité et la pérennité des structures passent par l’implémentation de stratégies de management «sur mesure». Le nouveau département de Phar apportera aux entreprises des solutions efficaces dans la gestion quotidienne de leurs affaires. Phar 5* se propose d’administrer pour des besoins ciblés, le contrôle des achats, le suivi de la productivité de l’entreprise, le soutien, contrôle et suivi dans la gestion des ressources humaines, le contrôle de l’ensemble des processus de gestion et de leur fonctionnement, l’audit et des processus de réflexion et d’organisation. 
Fondée par des jeunes entrepreneurs romands,  Markus Bölke, Joël Steiner et Daniel von Wyss, la société Phar a déjà signé des partenariats avec le groupe d’hôtels Seiler à Zermatt, l’hôtel des Trois Couronnes à Vevey ainsi que le groupe Starwood «Hôtel W» à Verbier. 

Arnold Kohler