Le restaurant de l’Hôtel de ville de Crissier a un nouveau chef

Malgré le drame qui a frappé Brigitte Viollier et l’ensemble des collaborateurs du restaurant de l’Hôtel de Ville ainsi que toute la profession, le restaurant a ouvert dès le mardi 2 février. Une manière d’honorer la mémoire du disparu, dont la devise «toujours aller de l’avant» résonne encore dans la tête de chacun. 

La direction, comme les actionnaires ont tenu rapidement à relever les défis à venir. Brigitte Violier qui a souhaité remercier sincèrement l’ensemble de l’équipe pour son engagement à ses côtés durant ces moments pénibles assurera la direction du restaurant avec pour l’épauler, Franck Giovannini comme chef de la brigade de cuisine et Alessandro Egidi comme directeur de salle.
Compagnon de route de Benoît Violier depuis vingt ans, Franck Giovannini était le plus proche collaborateur du patron de Crissier. Grâce à son talent et à sa complicité avec le chef disparu, le nouveau maître des fourneaux dispose de tous les atouts nécessaires pour assurer la pérennité de l’établissement.

Une nouvelle carte au printemps
Les nouvelles créations du chef Franck Giovannini et de sa brigade seront dévoilées avec la carte de printemps. Respectueuses de l’esprit de la maison, elles allieront innovation et tradition en harmonie avec les saisons. 
«Je vais travailler dans le respect que l’on nous a enseigné dans cette maison. Le respect des clients, le respect des producteurs et de leurs produits et bien sûr, le respect de l’équipe, que j’estime énormément. En vingt années, nous avons traversé avec Benoît, non seulement des moments d’amitié merveilleux, faits de grands bonheurs et de petits rituels quotidiens, mais aussi des expériences culinaires uniques et extraordinaires. J’espère pouvoir partager dans le futur, avec Brigitte Violier et l’équipe du restaurant de l’Hôtel de ville, des joies d’une même intensité.»

Il ne saurait être question de révolutionner ce qui a fait le succès du restaurant repris de son père par Fredy Girardet il y a plus de 50 ans et sur lequel, dorénavant, veillent, à n’en pas douter, Philippe Rochat et Benoît Violier.

Michel Bagard