L’hygiène doit se reprendre en mains

Quand ils le font, beaucoup de gens ne se lavent pas correctement les mains. La compagnie CWS attire l’attention sur cette mauvaise habitude tenace avec une nouvelle campagne.

«Atravers nos campagnes, nous tenons à contribuer à l’amélioration de l’hygiène», explique Beat Büchi, responsable qualité et environnement chez CWS-boco. La nouvelle campagne de sa compagnie s’appuie sur un microsite web où tout tourne autour de l’eau, du savon, des mains et des bactéries. La plateforme rassemble faits intéressants, mythes persistants et conseils concrets sur l’hygiène des mains. 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estimait que 80% des maladies infectieuses se transmettent par les mains. Le lavage des mains, avec du savon, est donc décisif pour lutter contre les virus et les micro-organismes. Grâce à une hygiène des mains ciblée, le risque de maladies des voies respiratoires peut par exemple être au mieux diminué de 45%. 

Des études qui ont examiné le comportement du lavage des mains de femmes et d’hommes dans différents pays ont montré qu’un travail d’information ne ferait pas de mal dans ce domaine. Société parmi les principaux fournisseurs de service complet pour locaux sanitaires, CWS-boco Suisse emploie environ 600 collaborateurs sur 14 sites et exploite ses propres blanchisseries. D’autres actions sont prévues au cours des prochains mois.

Ernest Ghislain