Lucerne Succès international des spiritueux helvétiques

La distillerie Studer & Co, à Escholzmatt, dans le canton de Lucerne, remporte une vingtaine de distinctions lors de concours en Suisse, en Europe et même en Extrême-Orient. Ses produits ont glané cet été 

26 médailles d’or et d’argent.

L’année 2014 aura été faste pour la distillerie lucernoise Studer. Lors des China Wine & Spirits Awards (CWSA) à Hongkong, trois distillats ont remporté simultanément la «double gold medal»: la Swiss classic vodka, le Swiss classic gin, et l’Original Swiss absinthe ont convaincu le jury, deux fois. 
Au Forum suisse des eaux-de-vie, deux eaux-de-vie ont été récompensées: la Williams supérieur a été désignée «eau-de-vie de poires de l’année» et la vieille-poire Williams a reçu le titre de «vieille liqueur de l’année». 
Plus tôt cet été, le jury du Gin Masters 2014, organisé par The Spirits Business, le magazine anglais, a décerné une récompense d’or au Swiss premium gin, également plébiscité plus tôt à l’Asian spirit master. 
Les eaux-de-vie lucernoises ont aussi été saluées au Concours international de spiritueux de Cologne, en Allemagne, en mai. Le jury a distingué 11 différents distillats, et notamment la «vieille framboise barrique», honorée par le «grand or». Autres produits médaillés d’or: l’Original Swiss absinthe, la vieille-poire Williams réserve du baron Louis, la liqueur de kirsch et la Williams.

Une réputation internationale
Les eaux-de-vie de la distillerie Studer & Co sont de plus en plus exportées. Alors qu’en Allemagne, elles sont connues depuis fort longtemps, un nombre toujours plus important de pays du monde découvrent les produits d’Escholzmatt. Depuis, les distillats de Studer ont su se faire apprécier au Portugal, en Espagne, Hollande, Belgique et Angleterre. Et ils trouvent toujours plus d’amateurs dans des contrées toujours plus lointaines: en Australie et Nouvelle-Zélande, au Viêtnam, aux Seychelles, voire en Russie. Diverses compagnies aériennes proposent à leurs passagers ces spécialités et contribuent à faire connaître les boissons par-delà les frontières.

Arnold Kohler