Relais & Châteaux renforce sa présence en Suisse

L’association Relais & Châteaux s’enrichit de deux nouveaux membres en Suisse et annonce un chiffre d’affaires en hausse.

La sortie du guide Relais & Châteaux est toujours un événement! Cette édition, qui compte 36 nouveaux membres au total –  accueille deux maisons suisses: Mammertsberg, un établissement centenaire de Thurgovie, géré par August et Luisa Minikus, qui propose un restaurant gastronomique, trois chambres doubles et trois suites, et le Wellness Hotel Chasa Montana, dirigé par Daniel Eisner et Carina Gruber situé dans la station de sports d’hiver de Samnaun, en Engadine. L’établissement offre trois chambres doubles, cinq suites, une chambre simple, un «Stübli » gastronomique et deux restaurants. Relais & Châteaux compte désormais 30 membres en Suisse. 
Parallèlement, deux Suisses ont été reçus dans le cercle prestigieux des Grand Chefs Relais & Châteaux: Dario Cadonau, propriétaire et maître de maison du In Lain Hotel Cadonau, à Brail en Basse-Engadine, et Franck Reynaud de l’Hostellerie du Pas de l’Ours, à Crans-Montana, en Valais. 

Lors de son 39e Congrès International de Relais & Châteaux, le Suisse Thomas Maechler, propriétaire et directeur du Beau-Rivage Hôtel à Neuchâtel, a été nommé au comité exécutif au titre de trésorier. 
Le chiffre d’affaires 2013 (centrale de réservations de Relais & Châteaux) a atteint 2 115 630 euros, soit 14% de plus qu’en 2012, ce qui représente 4% du chiffre d’affaires mondial de Relais & Châteaux. Les hôtes suisses ont permis aux membres Relais & Châteaux du monde entier d’augmenter leur chiffre d’affaires de 8%, à 1 298 693 euros, ce qui représente 3% de leur chiffre total. 

O.H.

Photo: Le Grison Dario Cadonau et le Valaisan Franck Reynaud sont devenus Grands Chefs Relais & Châteaux. / © DR