SV Group fête un siècle de restauration collective

Aux résultats probants de 2013, avec une augmentation de +5,5% du chiffre d’affaires, suivent les 100 ans de SV Group.

Succès commercial à la veille de son centième anniversaire, SV Group a enregistré une année 2013 record, de 653 millions de francs de chiffre d’affaires. L’entreprise voit se poursuivre la tendance à la hausse de l’année 2012. Le bénéfice s’élève à 9 millions de francs pour le groupe, contre 8,9 millions pour l’exercice précédent. Le résultat d’exploitation, de 14,7 millions de francs, avant intérêts et impôts, a augmenté.
Principal marché du SV Group, la Suisse est plus que jamais l’enjeu prioritaire. L’innovation et la performance sont des valeurs reconnues qui ont achevé de convaincre les clients de faire appel aux services du groupe. Trois nouveaux restaurants Spiga, filiales du groupe, ont ouvert leurs portes en plein cœur de Bâle et de Zurich. En Allemagne aussi, le nombre de mandats en business catering et en care catering – hôpitaux et établissements médico-sociaux – s’est accru au second semestre. De nombreux clients ont prolongé leurs contrats pour les années à venir. En Autriche, SV Group a renforcé sa présence sur les deux marchés et s’est félicité d’un chiffre d’affaires record. Au total dans l’ensemble des pays, le groupe compte 539 établissements fin décembre, soit 31 de plus qu’en 2012.
Dans le secteur de l’hôtellerie, SV Hotel a rempli ses objectifs et ses résultats en termes de bénéfices ont même dépassé ceux de l’exercice précédent. Deux projets ont particulièrement mobilisé les équipes en 2013, le développement de l’hôtel Renaissance Zurich Tower et la mise en place d’un concept de séjours de longue durée, Courtyard by Mariott Residence Inn, à Munich.

Tourné vers l’avenir
Un événement spécial en novembre prochain marquera le centenaire du groupe. Près de 900 clients et hôtes sont attendus au Maag Event Hall, à Zurich, pour une «kitchen party». Pour sa part, le personnel aura droit, en guise de remerciement, à des représentations spéciales du cirque Knie.
Depuis l’origine, en 1914, SV Group est conscient de son rôle social et s’investit dans la formation de ses employés. Elle lancera ainsi cette année un programme de formation continue baptisé SV Chance.
Les objectifs 2014 sont bien de poursuivre la croissance dans tous les pays et dans tous les secteurs d’activité. L’ouverture du premier Spiga en Autriche témoigne de la volonté de croître en dehors des frontières helvétiques. En Suisse, le succès en business catering se doit d’être consolidé.

Ernest Ghislain

Photo: Restaurant universitaire du bâtiment Geopolis, à l’UNIL. / © DR