Un joyau primé

Ils combinent à merveille la tradition, une précision artisanale et une fonctionnalité sans défaut. 

Comme leurs frères de marque de la Forge Nesmuk, à Solingen, les couteaux professionnels de poche sont fabriqués à la main, en utilisant les dernières technologies des matériaux, avec le souci du détail et de l’exactitude, et une parfaite géométrie de la lame.

Les couteaux Nesmuk sont fabriqués dans un acier inoxydable de haute performance, qui possède une structure métallique fine, grâce à un nouvel alliage de niobium. Chaque couteau se caractérise par un tranchant excellent et durable, qualité rehaussée par une couche noire DLC (diamondlike carbon).

Tout le savoir-faire et l’art de Nesmuk se retrouve dans son chef d’œuvre, le couteau entier en damas, dont la lame se compose de 400 couches d’acier avec une dureté de 62 HRC et le serre-joint est en argent.

Le couteau de poche, accessoire de gourmet
Que l’on soit grand chef, cuisinier amateur ou friand d’artisanat d’art, le Janus, à la fois couteau de poche et couteau à steak, est un vrai bijou. Sa lunette axiale ronde, au flanc gravé de la chauve-souris – un rappel de l’ancien art de forger de nuit – peut s’orner d’une gravure personnelle sur l’autre côté.

Récompensés par un oscar de la branche, l’International Knife Award du meilleur design, les couteaux Nesmuk sont disponibles dans les commerces spécialisés et sur www.monde-de-couteaux.ch

JC Genoud-Prachex