Un pot vaudois de 140 cl pour 160 ans de valeurs

Pour ses 160 ans, Obrist vins à Vevey présente une version spéciale de sa cuvée emblématique, La  Cure d’Attalens, un Chasselas 2013, en pot vaudois de 1,4l ou demi pot de 0,7l, sous un nouvel habillage. 

Fondée en 1854, l’entreprise veveysane Obrist vins fête ses 160 ans d’existence. Pour marquer  l’évènement, elle commercialise une édition limitée de son vin mythique, La Cure d’Attalens Grand Cru, un cépage Chasselas du millésime 2013. 
La maison Obrist vins entend ainsi rendre hommage à son fondateur Emmanuel Obrist, et à son fils Emil, lequel fut, en 1896 à l’origine de l’acquisition d’un vignoble de 15 hectares, à proximité du siège social de la société. L’esprit et l’histoire de cette aventure familiale se trouve incarnée dans ce grand cru, régulièrement primé lors de concours nationaux et internationaux. 
Pour affirmer ses racines viticoles locales, Obrist Vins s’est décidé pour un flaconnage typique des lieux, le traditionnel pot vaudois, pour lequel on a repensé l’habillage, plus épuré et plus contemporain,  qui lui confère un style intemporel et sobre, rappel des valeurs de la maison.
Vénérable et solide institution, à la tête de plus de 50 hectares de vignobles dans le Lavaux, le Chablais et en Valais Central, la maison Obrist vins propose quelque 600 crus différents, suisses ou en importation directe, qu’elle dorlote dans ses caves veveysanes séculaires. 
JF Ulysse