Vente des vins pour enfants défavorisés

La centaine de vignerons vaudois membres de la Communauté interpro-fessionnelle des vins de la Côte AOC (CIVC) ont présenté leurs produits au centre commercial zurichois Sihlcity. Ils ont offert 100 bouteilles au Rotary club, pour alimenter un fonds en faveur d’enfants défavorisés. 

Le 15 novembre, les visiteurs du centre commercial Sihlcity se sont rapprochés de la Côte lémanique par les sens le temps d’une journée. Non seulement ont-ils pu déguster les vins d’appellation d’origine contrôlée, mais ils ont également eu la chance d’assister à la performance artistique du peintre allemand Manfred Stader, un des meilleurs spécialistes européens de la peinture en trompe l’œil. Ce dernier a réalisé, sous les yeux des visiteurs du centre commercial, une fresque géante en 3D. Elle représentait la région de la Côte sur une bâche de 15 m2 posée au sol. Il a représenté le Lac Léman et ses coteaux surmontés par des bouteilles de vin de la Côte. 

A l’heure de «l’apéritif vaudois», les vignerons ont officiellement remis 100 bouteilles – une par membre – à Katharina Kull, maire de Zollikon et députée au grand conseil. Les bouteilles seront vendues au profit de Pfannenstiel, une section rotarienne qui aide les enfants et la jeunesse défavorisés à pratiquer une activité sportive ou culturelle.

En qualité de présidente du Rotary-Club Küsnacht, Katharina Kull a accepté le présent, qui sera vendu au marché de Noël de Küsnacht, au profit de jeunes défavorisés de la région zurichoise. «Nous sommes très heureux de pouvoir nous présenter lors d’une opération qui dépasse largement l’aspect promotionnel et commercial de nos produits, a déclaré P-M Schnider, président de la CIVC. Si l’expérience est concluante, nous prendrons la même initiative humanitaire l’an prochain». 

Ernest Ghislain